JAZZ à Clamart

5 avr 2012 - 20:30

SYLVIA HOWARD & THE BLACK LABEL SWINGTET

Concert de jazz en partenariat avec l’association Jazz à Clamart avec la formation de Christian Bonnet

Le Black Label Swingtet est une formation française de Jazz composée d’une chanteuse et de sept instrumentistes (dont quatre cuivres) qui s’est fixée comme ambition de faire revivre la période la plus riche et la plus chaleureuse de l’histoire de cette musique : la « Swing Era ».

L’armature de son book est donc constituée en bonne partie des « standards » de Duke Ellington, Count Basie, George Gershwin, Cole Porter, et autres Hoagy Carmichael. Soucieux de varier les atmosphères, le groupe a par ailleurs intégré à son répertoire des éléments de musiques cousines (bossa nova brésilienne, biguine antillaise, blues) dont les qualités spécifiques viennent harmonieusement enrichir ses prestations.

La partie vocale est assurée par la volcanique Sylvia Howard, qui s’exprime avec tonicité et feeling dans un registre qui fait la part belle à ses racines, le blues et ses dérivés. Les qualités spécifiques de sa voix expressive, légèrement voilée, dans un registre qui renvoie à la tradition des grandes chanteuses de la tradition afro-américaine, sont soulignées par des orchestrations originales et un dispositif scénique spécialement étudié.

Plus d’info sur mySpace

Cliquez pour agrandir

Réservez vos places en ligne (fortement conseillé pour dîner) :

Vos réservations par internet sont prises en compte jusqu'à la veille de la soirée. Le jour même, nous contacter par téléphone au 06 11 25 33 64.

(Si vous souhaitez ajouter des places à une précédente réservation, merci d'inscrire le nombre en plus et de confirmer le nombre total en commentaire. En cas de souci vous pouvez réserver ici par mail)

Les réservations ne sont plus autorisées à cette date.