Association

POLYSONGS

Association loi 1901 agréée Entreprise solidaire

NOS AMBITIONS SONT GRANDES !

Vous restaurer, vous distraire, développer une offre culturelle de qualité tout en favorisant l’emploi et la formation professionnelle de personnes handicapées.

Où ?

Après notre départ forcé du bar de Jean Arp, nous organisons ponctuellement
 dans différentes salles de Clamart, de telles soirées cabaret solidaires.

COMMENT ?

L’AUTREMENT BON était un lieu solidaire ouvert à tous. A la fois bistrot, salon de thé, restaurant, cabaret, il proposait une carte de qualité, un accueil chaleureux et un service efficace. La convivialité et le (respect) / (partage) des différences y sont volontairement cultivées. Ce bistrot « autrement » bon, fonctionnait avec du personnel handicapé salarié qui bénéficiait de contrats aidés. La cuisine était préparée en journée par cette même équipe et cela constituait une formation professionnelle d’insertion exceptionnelle.

Chacun pouvait venir s’y détendre autour d’un verre, d’un plat, d’un repas, les soirs de spectacle du théâtre ou lors des soirées dîners-spectacles organisées par l’association.

C’était UN LIEU VIVANT ET ANIMÉ

Même si ce lieu n’est plus accessible à l’association Polysongs actuellement, nous avons pu organiser quelques soirées à Clamart sur le même principe, de temps en temps quand il est possible de trouver une salle adaptée à cette activité: salle Colucci au Pavé Blanc, salle Albert Camus de la Maison des associations, salle bleue de la Maison des sports, espace st Jo.

 

L’arrêté du maire interdisant à l’Autrement Bon de distribuer des nourritures et boissons est définitivement annulé aussi sommes nous entièrement lavés de tout soupçon et pouvons nous continuer ces activités. C’est pourtant beaucoup plus compliqué qu’auparavant, sans salle fixe et sans pouvoir non plus utiliser la cuisine de La Fourche qui nous a aussi été refusée.

MOYENS : Nous avons besoin de vous

 POLYSONGS fonctionne surtout grâce à l’aide et au soutien de nombreux bénévoles.

 CHAQUE ADHÉRENT APPORTE SA PIERRE A CETTE BELLE ENTREPRISE

POURQUOI PAS VOUS ?

POLYSONGS     La solidarité en musique

Si vous en avez assez des discours moroses ou de donner sans retour, venez nous rejoindre !

L’association POLYSONGSolidarité organise régulièrement des soirées musicales de qualité autour d’un repas convivial servi par des personnes en situation de handicap. Elle participe à de nombreuses animations clamartoises comme le Téléthon, avec certains groupes du Conservatoire municipal, l’activité Théâtre réalisée par des acteurs en difficulté et beaucoup de choses encore dans la bonne humeur !! Ses actions créent des rencontres et s’adressent à tous les publics dans notre belle ville, ou ailleurs.

Adhérez ou ré-adhérez à POLYSONGS pour 1€ symbolique (voire plus si affinités) : N’hésitez plus, nous avons besoin de vous et nous serons ravis de vous accueillir dans notre petit jardin. A bientôt !

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. Platon

bulletin d’adhesion-16-17